Je ne sais pas encore si j’écrirai lundi prochain, mais je ne voulais pas que vous vous sentiez abandonnés d’atelier … Voici la photo. Comprenne qui pourra.
Merci Kot, pour cette photo.
Je ne sais pas encore si j’écrirai lundi prochain, mais je ne voulais pas que vous vous sentiez abandonnés d’atelier … Voici la photo. Comprenne qui pourra.
Merci Kot, pour cette photo.
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
je crois que l’on se sent plus abandonné quand on envoie des textes qui ne reçoivent de ta part et d’autres aucun commentaire… C’est dommage, pourtant je suis toujours l’atelier je lis les textes et moi aussi je ne commente plus à quoi bon !
avec le sourire
Lilou, je doute que vous ayez participé ces derniers temps, je ne vois nulle trace de vos commentaires ici ou lien vers un quelconque texte …
Je ne peux commenter toutes les semaines chacun des textes. Parfois j’y arrive, d’autres fois ce n’est pas le cas. Pour ceux de cette semaine, je n’ai eu le temps de commenter que les textes écrits ici …
Cet atelier est un échange, mais pas non plus une obligation. Ce n’est pas parce que je tiens cet atelier que je dois commenter tout … j’essaie mais je ne peux pas le faire à chaque fois.
Si l’ambiance ne vous plaît pas, que vous dire ?
Je comprends ce que dit Lilou et j’avoue qu’à plusieurs reprises j’ai été déçue de voir que l’on écrivait sans retour. je pense néanmoins que nous faisons cet effort entre nous, ce sont toujours les mêmes, certes, qui commentent mais c’est déjà ça Lilou. Garde ton beau sourire !
Hum, je ne pense pas que tout le monde puisse commenter tout le temps et tout le monde … n’as-tu eu jamais de retour ? 😮
C’est un vrai boulot de lire tous les textes de l’atelier chaque semaine et de tous les commenter. Cela me prend deux jours à chaque fois que je peux donner car je ne travaille pas, ce qui ne veut pas dire que je n’ai rien à faire !!!!…Mais c’est un choix et un plaisir que je m’offre….
Mais comment trouver tout ce temps quand on est en pleine activité professionnelle, qu’il faut gérer une famille, des amis et trouver à l’extérieur de la » nourriture » pour le blog ?….Nous avons la chance d’avoir un lieu pour exprimer chaque semaine le talent que l’on ne se connaissait même pas avant !!!….Mais ce n’est pas un endroit où notre copie va être corrigée par la maitresse de maison, il y a d’autres ateliers d’écriture pour cela, plus formatés, plus encadrés, plus scolaires aussi….
Ici nous sommes toutes de grandes personnes qui faisont de jolies rencontres et qui prenont le plaisir où il est…..
Alors oui, avoir cinq ou six retours c’est déjà super, et pour les avoir il faut aussi beaucoup commenter…..
Merci Bénédicte. Encore une fois. ♥
si, bien sûr mais ce que je dis c’est que ce sont souvent les mêmes personnes qui se visitent et l’on ne va pas tout le temps lire les billets du lundi, c’est dommage ! Certains ont de multiples commentaires, d’autres peu voire pas du tout. Bref … Je ne suis pas une régulière mais je constate qu’un noyau fort s’est créé dont on peut se sentir à l’écart. J’écris pour moi , pour le plaisir, sans me forcer ( voilà pourquoi je ne participe pas toujours 😉 ), mais je comprends que ceux qui font cet effort aimeraient plus d’encouragement sans doute. Tu comprends ?
Oh, je voic mieux ce que tu veux dire … Le « noyau dur » ne met personnage à l’écart, je t’assure … Je crois que nous sommes plusieurs à écrire et à être publiés sur bricabook, et cela crée des liens différents des autres sans doute, puisqu’en off il y a aussi des échanges plus importants que pour les autres, mais personne ne ferme la porte à d’autres, le noyau est sécable … je t’assure …
avec le sourire
Intéressante photo mais pas évidente du tout !!!
euh … je suis en vacances et je me disais, tiens je vais refaire un tour à l’atelier ! Et ben dis donc tu nous gâtes avec cette photo du troisième type, hihi ! A lundi 🙂
Bien dit Bénédicte !
Je me demande bien ce que je vais pouvoir trouver comme idée pour cette photo !
Bisous doux Leil !
Merci Manue aussi … Pfiuuu il y a des jours comme ça. Quand la vie réelle et la vie du blog se liguent le même jour, j’avoue que ça fait beaucoup …
Je laisse à la collectivité le soin de corriger mes deux ENORMES fautes d’orthographe !!!!!
Je n’ai rien vu … vois qui veut voir. 😉 Veux-tu que je relise et que j’édite en conséquence ?
Tout le monde s’en fout ma belle et moi la première !!!!….Ce sera un jeu pour qui voudra….Ne t’en fais surtout pas pour ça !!!!
je suis restée trop longtemps instit de base en maternelle, je ne sais pas l’aurthograf
avec le sourire
bonjour !
je commente tout pour mon jeu de lettres du dimanche car je récupère les liens et une quinzaine à chaque fois c’est du travail-
je comprends Llilou qui participe aussi chez moi-
moi ça ne me dérange pas , je comprends et j’ai d’autres visiteurs qui me laissent leur avis-
trop de textes à lire je ne peux pas chez toi-
je vais participer ! bonne journée-
Je peux comprendre aussi un peu Lilou, mais je dois avouer qu’il y a deux semaines, je n’ai pas eu le temps de commenter quoi que ce soit. D’une manière générale, j’essaie de tout lire et de tout commenter, c’est aussi un plaisir.
Je dois avouer que j’aimerais bien, comme certaines, un retour sur le harcèlement de rue.
Un titre me vient de suite avec cette photo… l’idée devrait suivre.
J’aime cet atelier et la liberté qui s’y attache. Merci Leiloona pour tout ce que tu fais et l’esprit que tu y crées. Lire tout et commenter prend effectivement un certain temps ; c’est aussi un plaisir. J’essaye personnellement d’y être fidèle ; ce n’est pas toujours facile et certains blogs ont des formulaires qui compliquent un peu les envois (je ne suis pas toujours sûr qu’ils arrivent…). Comprenons ceux qui n’envoient pas de remarques ; on peut penser qu’ils lisent malgré tout attentivement les textes des autres. Et essayons d’écrire avant tout pour notre pure satisfaction.
écrire pour notre plaisir reste effectivement l’essentiel.
J’aurai au moins suscité un petit dialogue… réaction épidermique mais il est bon parfois aussi d’expliquer que l’on se sent rejetée.. Un simple com montre un petit intérêt à la participation. C’est vrai que j’ai peu participé ces temps ci… si les muses reviennent qui sait je viendrait lundi…
avec le sourire
je viendrais bien sûr.. Vivement qu’on écrive tout en sms…
Hum, vos remarques me font réfléchir : peut-être que ce rendez-vous est trop effréné ? Peut-être aurions-nous plus le temps (moi en premier) de venir vous voir tous chaque semaine ?
La réflexion est en marche …
Bonsoir, j’avoue que moi-même ne je prends pas toujours le temps de commenter, enfin, je commente de-ci, de-là, mais la priorité est de découvrir les textes, c’est toujours un plaisir. J’ai fait le mien là car je pars quelques jours. Bonne fin de semaine à tous.
J’avoue ne pas avoir toujours le temps de lire les textes de tous les participants. Ce n’est vraiment pas l’envie qui me manque car j’aime comparer les idées qui nous viennent à partir de la même photo. Mais le temps me manque malheureusement souvent et lorsqu’il y a beaucoup de participants je ne viens pas à bout de tous les textes. C’est vrai que c’est dommage parce que nous nous impliquons tous dans nos textes. J’aimerais que mes soirées durent aussi longtemps que mes journées de boulot !!!
Je crois surtout qu’il ne faut pas que cela devienne un pensum … l’atelier fonctionne autour du plaisir, de l’échange et de la convivialité, gardons le en tête, c’est l’essence même qui fait que ça marche. Si contrainte il y a nous perdrons en spontanéité. Et moi je suis une mule …
ben alors que vous arrive-il? excusez moi de ne pas avoir écrit ces derniers temps…ni le temps, ni le moral… mais je suis en vacances alors je vais me redonner le coup de pieds nécessaire… je ne suis pas douée en écriture ( excusez moi par avance de la piètre qualité de mes textes) mais c’est bon d’écrire, ça fait du bien !!