Les 5 mots à insérer dans votre texte sont : pantin, asphalte, oxymore, escargot, bois.
Voici quelques mois Terjit me disait que ce serait bien d’ajouter une contrainte à l’atelier. A la photo pourraient par exemple s’ajouter des mots que chaque participant intégrerait dans son texte.
Alors c’est parti : proposez dans un commentaire un mot de votre cru et les participants intégreront les cinq premiers proposés dans leur texte.
Pour plus de facilité, je les ajouterai sous la photo.
Les lecteurs de l’ombre peuvent aussi proposer un mot. Après tout, vous aussi vous participez à votre façon à cet atelier. Et je sais que vous êtes nombreux. 😉
Le lien vers le formulaire (à remplir)
Pantin!
Yes ! Merci ! 😀
Asphalte!
Wow ! 😀
Oh punaise …
Oxymore !
Escargot
Hi hi, plus qu’un !! 😛
(ça va être coton, tiens ! 😉 )
Bois
Vous êtes des grands malades !!! (surtout cette histoire d’oxymore, Claude) mais je jouerai avec vos mots puisque c’est ça !
J’adore ! 😀
J’arrive un peu tard mais pour le fun j’aurais mis « théière »… Bon courage à tous!
Je recommencerai ! C’est sympa à voir et à suivre ! 😉
Pffff ! Pour une fois Terjit…je ne te dis pas Bravo !!! Quelle idée ! Et merci aussi à ceux qui ont proposé leurs mots faciles à caser au regard de la photo et à Leiloona qui annonce en plus qu’elle recommencera !
Bon, à vrai dire, ça met un peu de piment et après tout, ça évite la routine !
Bonne semaine à tous !
Hé hé ! 😀
Oui, voilà, on évite la routine. 🙂
Merci alexandra, et désolé pour les autres dont Josplume… Moi je trouve ça drôle
Oui, bien sympa ! Bon je ne sais pas ce que les textes donneront ! 😉
Merci à toi Terjit pour cette belle idée qui booste la créativité malgré quelques difficultés qui pimentent les idées !
Excellente idée, j’adore !
Super idée 🙂
Personnellement, cette contrainte me bloque. Je crois que je ne suis pas faite pour les » exercices » d’écriture. Amusez-vous bien. Je passe mon tour pour cette fois.
C’est dommage, manger un escargot comme un pantin sur de l’asphalte en bois est un bon oxymore pour commencer 😉
Ah ah, bon début, Terjit, continue ! 😀
Albertine : Arff dommage, mais je peux comprendre. 😉
La semaine prochaine l’atelier prendra des vacances jusque début mars : vacances de février qui pointent leur nez. 🙂
Je passe mon tour aussi Leiloona, même chose qu’Albertine ! 😉 A bientôt !
A bientôt. ^_^
ca tombe bien je pars en vacances…
on peut mettre une régle si vous recommencez : utiliser des mots qu’on connait tous : oxymore ??? c’est pour les intellos ça.
c’est réservé à une ellite de sachants littéraires, je me sens un peu beaucoup exclue…
Mais l’idée me séduit dans son principe, elle rajoute une contrainte interessante.
Coucou Blandine, si je puis me permettre de rebondir sur ton post qui m’interpelle. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette partie : « c’est réservé à une ellite de sachants littéraires, je me sens un peu beaucoup exclue… » : il n’y a aucune élite justifiable par rapport à la définition d’un mot. Sur cette terre il y a des personnes plus érudites que d’autres, certaines plus spécialisées dans un domaine que d’autres, d’autres plus manuelles, d’autres encore plus rêveuses… and so what ? Personne n’est parfait mais l’accès au savoir est ouvert à tous surtout dans nos pays et encore plus de nos jours avec google. Alors il est vrai que certains mots peuvent nous être inconnus (je précise bien « inconnu » que je préfère à « compliqué » ou « savant ») mais nous avons des moyens d’aller chercher leur signification pour les utiliser et en profiter peut être pour le rajouter à notre vocabulaire par la suite. Ce qui me fait mal dans ton post est de te savoir « exclue » et ça m’est intolérable surtout sur des mots. Ne te sens absolument pas dans ce statut ; tu as, comme chacun de nous, la légitimité d’être dans le cercle, c’est important et tu es importante parmi nous, alors continue à nous enchanter par tes écrits ! Désolée d’avoir été longue mais j’ai été sincèrement touchée par ce que tu as écrit et je ne voulais pas que tu aies ce ressenti une seconde de plus de cette vie 😉 Un oxymore est une « Figure de style qui consiste à allier deux mots de sens contradictoires. » nous dit google. Pour la petite anecdote, j’avais été voir une pièce de théâtre d’un ami qui avait écrit un texte engagé avec pour titre « Adolf Cohen » : l’exemple parfait de l’oxymore 😉 passe un beau week-end et de belles vacances alors et à tout bientôt
Merci Nady.
Tout à fait d’accord avec nady, et j’ajouterais aussi que tu peux aussi ne pas connaître le mot et t’en servir tout de même, de façon décalée …
Le but de ces mots n’était pas d’exclure des participants, mais d’ajouter de l’interactivité entre nous, avant l’écriture de notre texte. 😉
bon moi la contrainte double m’a au contraire beaucoup plu. Mon texte est écrit et programmé.