Cette année, aux beaux jours, du 8 au 10 juin, que diriez-vous de partir un week-end en Normandie, à 2 h de Paris, pour parfaire votre écriture ?
Du vendredi soir au dimanche après-midi, le romancier Pierre Raufast et moi-même animerons un atelier d’écriture.
Les journées s’échelonneront autour d’exercices d’écriture divers et variés, mais aussi de pauses détentes et de balades pour découvrir le coin.
Deux formules s’offrent à vous :
– Atelier d’écriture + gîte : 50 € le week-end
– Atelier d’écriture + gîte + voiture : environ 80 € le week-end (le prix variera en fonction du nombre de personnes à emmener, donc de la voiture à louer.)
Sur place, comme l’an dernier, les participants apporteront chacun de quoi manger. Dès l’inscription faite, je vous enverrai un formulaire afin de savoir ce que vous souhaitez apporter (du salé, du sucré, du vin, du fromage etc…) Nous ferons frigo commun et mettrons les différentes spécialités des uns et des autres sur la tablée !
Le plaisir d’écrire, la joie de partager un moment sympa et convivial, à l’image de l’atelier d’écriture sur bric à book (et de l’atelier de Bourges de l’an dernier.)
Vous pouvez poser vos questions ci-dessous, ou bien sur le mail : bricabook[@]gmail.com
Pour les inscriptions, merci de passer par mon adresse mail.
Nous serons moins de 10 pour cet atelier d’écriture : ne tardez pas à vous inscrire ! Je transmettrai ensuite vos demandes à Pierre Raufast qui se chargera de sélectionner les participants. Je vous enverrai ensuite un mail de confirmation.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Pierre Raufast (mais ô comment cela serait-il possible ?), voici les chroniques de ses trois romans :
La fractale des raviolis Alma / Folio
La variante chilienne Alma / Folio
La baleine thébaïde Alma (en Folio en septembre 2018)
Pour tout savoir sur l’atelier de l’an dernier qui avait eu lieu à Bourges, c’est par ici. Et là aussi.
Tu remets ça !!! J’avais adoré !!! Ça m’intéresse forcément 😉
Oui, je remets ça ! 😀 C’était très chouette, alors pourquoi s’en priver ! 😉
C’est bien ce que je me dis aussi !!! Je ne suis pas sûre de pouvoir suivre le rythme de toutes les balades pour les raisons que tu connais mais je m’inscris quand même ! Et vous laisse décider. C’était un très chouette moment l’an passé !
Oui oui, nous n’avons pas prévu de partir en croisade non plus hein ! 😛 (Seulement de profiter du beau temps *croisons les doigts* et de la forêt aux alentours. ; ) )
Je me doute. Mais parfois juste monter sur le bateau pour la croisade peut être compliqué ! Quoique j’aille mieux ! Il fait envie ce week-end !!!
Oui … Et puis, le jardin est pas mal non plus : écrire dehors et prendre de jolies couleurs est pas mal non plus. 😉
Voilà !!!!
Oh là là ! Ce doit être top, ça !!!
Oui ! ♡ J’adore déjà le cadre. Il ne manque plus que les écrivains ! 😀
Préciserais-tu dans quel coin de la Normandie cela se situera (par exemple, le département?). Je me laisserais bien tenter.
Oui, je t’envoie un mail ! 🙂
Merci pour le mail. C’est un peu loin de chez moi mais je réfléchis.
Bon j’ai envoyé un mail, histoire d’avoir des infos car je suis bien tentée cette année.
Je te réponds dans l’aprem. 🙂
oh je découvre cela. C’est dans quel coin de Normandie ? peut être que je pourrais caler l’atelier avec une visite de notre usine.
Ola, tu voudrais bosser et faire l’atelier en même temps ? 😮 C’est pas trop dans notre ligne directrice. 🙂
??? lol c’est marrant que tu comprennes cela, ce n’est pas du tout ce que j’ai dit, je ne mélange jamais le travail aux hobbies, ça gâcherait le plaisir que j’ai à m’atteler à chacun d’eux 😉 je voulais juste savoir si c’était à côté de notre usine pour économiser temps et essence pour le déplacement 😉
Je viens de t’envoyer un mail. 😉
Bonjour Leiloona, bon atelier d’écriture et transmet mon bon souvenir à M. Raufast en lui disant que j’ai adorés ses trois romans. Bonne fin d’après-midi.
Hello Dasola ! 😀 Il a dû te lire ! 😉 (Sinon je transmettrai oui.) 🙂
Et m…. ! Je suis encore vert de n’avoir pas pu aller au premier week-end, et je vais passer au bleu avec celui-là, ce week-end là je serai en répétitions… Pffffff…
Rah ! :-/ C’est bien dommage.